Assis autour de la grande table aux pieds d'argent timbrée en son centre du
sceptre d'Horus, The Abyssan King conversait avec ses amis de l'alliance
LCDN. Elevant la main droite, il s'adressa en ces mots :
"Vénérables membres de l'alliance, la guerre qui nous opposent aux Anges n'a que trop duré. Beaucoup d'entre nous sont tombés sous le glaive de l'ennemi et mes terres ainsi que les vôtres sont emplies des litanies des mères et des épouses pleurant leurs défunts. Maât la juste et Sekhmet la farouche sont repues des effluves de violence qui se sont écoulés et vous prient instamment de faire cesser les exactions du puissant Seth dans les confins des terres septentrionales. Aux noms de mes Dieux, puissants et sages, je vous demande de me confier le soin de négocier un traité de paix avec nos bélligérants."
Enfoncé dans sa capuche de sage, le fondateur de l'alliance releva la tête et fit entendre sa voix grave et caverneuse :
"Tu es bien sage, mon ami, de demander aujourd'hui la fin d'une guerre qui nous a prouvé notre force. Il est nécessaire désormais que seul le vent venant des rivages de l'Almerade vienne perturber mon sommeil profond. Le temps des glaives qui se brisent et des boucliers qui s'entrechoquent est révolu. Nous vénérerons ceux qui sont tombés pour notre liberté et notre paix. Je te confie la délicate mission de te rendre au sanctuaire des Elenars, les Créateurs de l'univers, afin de traiter une paix juste et et équitable avec les représentants des Anges et des W33D. Prends ce parchemin. Nous comptons sur toi."
The Abyssan King se leva et prit le précieux document des mains du copiste. Tandis qu'il s'éloignait dans le long couloir de la forteresse de l'alliance, les paladins entamaient le champ des litanies d'Eptakhta pour les disparus...