¸.•'´) ¸.•..¤ AnGeS Team ¤..•.¸ (`'•.¸
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¸.•'´) ¸.•..¤ AnGeS Team ¤..•.¸ (`'•.¸

¤¤¤ On Vole Ensemble, On Meurt Ensemble, AnGeS Pour la Vie ¤¤¤
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 OMC

Aller en bas 
+3
Jupiler
Dagoth
[AZUR]choco
7 participants
AuteurMessage
[AZUR]choco
Bavard



Nombre de messages : 148
Localisation : en train de flooder dur le forum des anges :twisted:
Date d'inscription : 21/04/2006

OMC Empty
MessageSujet: OMC   OMC EmptyLun 3 Juil - 22:41

Le marché ogamiens etait, encore aujourd'hui, grouillant de commercants. L'activité battait son plein, et les ventes à la criée emplissait l'endroit d'un bruit assourdisssant

Choco s'avanca sur l'estrade principale et s'apporcha du grand tableau (assez immense en fait), où dix scribes ecrivaient et effacaient en permancence les differents cour des denrées, en fonction des dernieres ventes effectuées.

Choco prix un grand chiffon et commenca à éffacer tout le tableau en ecartant en meme temps les scribes afin qu'ils arretent d'ecrire.
Une fois le tableau vierge, il prit un craie et inscrivit en gros :


Citation :
PRIX DU LITRE DE DEUTERIUM = 3 Metal/2 Cristal.

Puis Choco redescendit rapidement et rentra faire sa sieste....

Pendant ce temps, Des magnifiques danseuses traverserent les allées en dansant et en distribuant des tracts

OMC Defile-tapati-02-565
___________________________________________________________

Suite à la grande discution publique lancée par l'OMC (initiative de plusieurs grandes alliances commerciales), visant à se questionner enssemble sur le probleme des taux du deut trop bas, les VAO ainsi que les alliances participants aux discutions ont décidés de REVALORISER cette denrée.

En effet, aujourd'hui, les taux pratiqués ne premettent pas aux producteurs de deuterium, de vivre de cette production, ni meme de rentabiliser leurs infrastructures.
Dans ces conditions, qui à l'interet de continuer a produire du deuterium?

Pourtant, la demande en deuterium est toujours croissante, et restera croissante tant que les flottes de l'univers continueront de croitres.
Nos clients ont besoin de notre deuterium.

C'est pourquoi nous ne pouvons nous permettre de stopper la production de ce precieux carburant.

Ainsi, afin de satisfaire tout le monde, et dans l'interet de tout le monde, nous augmentons les taux d'echanges pour le deuterium, jusqu'a un niveau jugé "correct" en terme de rentabilitée pour le producteur, et toujours avantageux pour le raideur.

Le taux 3/2/1 est un taux fixe qui sera appliqué par de nombreux commercant dans les semaines à venir. J'invite egalement les producteurs, commercants, et raideurs qui souhaitent participer aux debats toujours en cours de l'OMC, à venir sur le forum http://omc.cafe-philo.net/index.php , et à donner leur avis.

J'attire l'attention des producteurs de deuterium sur le fait que cette mesure est primordiale pour eux (faites les calculs). Il est donc de l'interet du plus grand nombre, de profiter de cette initiative pour suivre le mouvement.

Message à nos clients : Nous travaillons à la revalorisation du deuterium afin que cette denrée ne soit pas abandonnée par les mineurs et commercants, à cause de taux trop bas. Ceci dans l'optique de toujours mieux VOUS servir

[HRP]

Dans la pratique, cela implique que le deut vendu par ceux de l'OMC sera vendu au taux 3/2/1.

Pour les commercants qui viennent afficher ici leurs offres : Nous ne vous imposons rien. Mais nous vous invitons à reflechir avec nous sur le probleme des taux. C'est, nous en sommes sur, une chose tres importante pour l'avenir de l'équilibre Raideur/Commercant dans l'univers 4.


Merci a tous

ps: merci a bobmoran des VAO pour le RP

ps2:est ce que ce message pourrai etre en annonce?

ps3: je tien a pressiser quil y a meme un endroit pour flooder ^^
Revenir en haut Aller en bas
[AZUR]choco
Bavard



Nombre de messages : 148
Localisation : en train de flooder dur le forum des anges :twisted:
Date d'inscription : 21/04/2006

OMC Empty
MessageSujet: Re: OMC   OMC EmptyMar 4 Juil - 18:48

pensez a dire se que vous en pensez, je pense que vous avez aussi des farmer donc sa peut leurs plair aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagoth
Maitre Floodeur
Maitre Floodeur
Dagoth


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 25/04/2006

OMC Empty
MessageSujet: Re: OMC   OMC EmptyMer 5 Juil - 7:56

je pense qu'un bon commercent casse les prix, en tout cas pour avoir plus de clientel il droit pratiquer des taux deffient ( toutes ) concurences.
En fonction de la demande et de la quantiter et de l'affiniter qu'l y a entre les joueurs les taux suivant se pratiques dans d'autres univaires:

2,4/ 1,9/ 1

2,2/ 1,7/ 1

2/ 1,5/ 1

1,8/ 1,3/ 1

tout en sachant que le taux minimal est de : 1/ 1/ 1

mais perso, tout commercent praticant le taux de 3/ 2/ 1 je ne dirai qu'un mot : OMC Corde3xs6nw
Revenir en haut Aller en bas
Jupiler
Floodeur
Floodeur



Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 14/05/2006

OMC Empty
MessageSujet: Re: OMC   OMC EmptyMer 5 Juil - 8:59

c'est bien joli tout ca mais ca fait 2/3 fois que je mets une annonce de vente de deut' ici ou sur le forum Ogame et ca ne part jamais.

Alors faut croire qu'il y a surproduction donc baisse des prix
Revenir en haut Aller en bas
biochild
¤¤ BANNI ¤¤
biochild


Nombre de messages : 2127
Age : 31
Localisation : betton
Date d'inscription : 12/04/2006

OMC Empty
MessageSujet: Re: OMC   OMC EmptyMer 5 Juil - 12:41

euh vous pouvez me dire quelle est le nouveau taux car le 3/2/1 est tres bien ca marche et ca marchera toujours pourkoi baissez ca sert a rien si vous voulez baisse cest que vous etes nul pour produire des ressources et que vous navez pas la patience dattendre des ressources.


Dernière édition par le Jeu 6 Juil - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[AZUR]choco
Bavard



Nombre de messages : 148
Localisation : en train de flooder dur le forum des anges :twisted:
Date d'inscription : 21/04/2006

OMC Empty
MessageSujet: Re: OMC   OMC EmptyMer 5 Juil - 14:59

je suis bien d'accord avec toi perso je vend tout en 3/2/1 en 2/3 jours maximum, il faut juste un peu de patience et faire le tour des alliances marchandes, de plus, je suis d'accord que dans le commerce il faut essayer de defier toute consurence, d'ailleur les raideurs aiment bien sa, 'est des ressources gratuties pour eux alors qu'ils se font deja beaucoup de benefice dans leurs raids

pour la supproduction, beaucoup osnt d'accord, et c'est pour sa qu'il faudrai qu'un maximum d'allainces soient presente a l'omc, sa permettrai que tous les plus gros commercants se mettent d'accord pour arriver a faire monter les prix, on ne veut surtout pas arriver au taux 1/1/1, il n'y aurai aucun benefice pour un farmer a produire du deuterium dans se cas la

il serait bien qu'un representant au moin de votre alliance vienne en disuter avec nous et puisse comme sa vous tenir au courant

dragoth tu es un raideur non?
Revenir en haut Aller en bas
THANATOS
Très Bavard
Très Bavard
THANATOS


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 07/06/2006

OMC Empty
MessageSujet: Re: OMC   OMC EmptyMer 5 Juil - 15:32

dans la semaine , j'ai réussi a échanger 1 million de deut contre 1.5 million de métal+1.5 million de cristal , et le tout en 20 min!!!
les taux sont libres, et les gros raideurs ont un immense besoin de deut.
maintenant je sais que je ne pourrais pas pratiquer ce taux tout le temps!
c'était juste une occasion. les réserves de ressources attirent les convoitises , et coutent cher a transporter le temps d'économiser pour un batiment.
alors l'offre se fait suivant le besoin et la rapidité .
je ne peux me permettre de pratiquer tout le temps le ratio 3/2/1 si je veux me dépecher de construire sans me faire raider avant...
Revenir en haut Aller en bas
Eldezar
Administrateur
Administrateur
Eldezar


Nombre de messages : 2506
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/12/2005

OMC Empty
MessageSujet: Re: OMC   OMC EmptyMer 5 Juil - 20:12

moi mon deut part toujours
il faut s'adreser aux bonnes personnes
ensuite j'essaie en effet de pratiquer ce taux
un commerçant en deut ne doit pas forcemetn avoir plus de clientele et donc casser les prix puisque tu as une certaine quantité periodique il ne faut aps beaucoup de clients voir même un seul mais regulier.....
Revenir en haut Aller en bas
Dagoth
Maitre Floodeur
Maitre Floodeur
Dagoth


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 25/04/2006

OMC Empty
MessageSujet: Re: OMC   OMC EmptyJeu 6 Juil - 5:00

passer moi l'expression mais le 3/2/1 c'est les boulets qui mordent a l'amçon mais si vous arriver a avoir des échanges ( sur ) avec de vrai demendeur en grandes quantiter, a la limite ils vous en manquera Very Happy et ce au jour le jour mais bon, si c'est pèpère Very Happy j'ai rien a dire, OMC Pasrentr7gj lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
biochild
¤¤ BANNI ¤¤
biochild


Nombre de messages : 2127
Age : 31
Localisation : betton
Date d'inscription : 12/04/2006

OMC Empty
MessageSujet: Re: OMC   OMC EmptyJeu 6 Juil - 10:10

Bon encore une question bete c ou l'omc
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Dieu Floodeur
Dieu Floodeur
bibi


Nombre de messages : 2042
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2006

OMC Empty
MessageSujet: Re: OMC   OMC EmptyJeu 6 Juil - 10:27

biochild a écrit:
Bon encore une question bete c ou l'omc

lit en haut et va voir sur le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
[AZUR]choco
Bavard



Nombre de messages : 148
Localisation : en train de flooder dur le forum des anges :twisted:
Date d'inscription : 21/04/2006

OMC Empty
MessageSujet: Re: OMC   OMC EmptyJeu 6 Juil - 15:40

pour te repondre dragoth, justement, c'est pour eviter que se taux sois un taux de "boulet" que l'omc et la, on essaye justement de faire que sa redevienne le taux officiel et que tout le deut soit acheter a se prix

en plus je voie pas pourquoi les raideurs comme toi doivent etre avantager par rapport au farmer
Revenir en haut Aller en bas
Jupiler
Floodeur
Floodeur



Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 14/05/2006

OMC Empty
MessageSujet: Re: OMC   OMC EmptyJeu 6 Juil - 16:08

[AZUR]choco a écrit:


en plus je voie pas pourquoi les raideurs comme toi doivent etre avantager par rapport au farmer


la question n'est pas la. Chacun doit etre libre de vendre au prix qu'i le souhaite tant que c'est rentable pour l'acheteur et le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
[AZUR]choco
Bavard



Nombre de messages : 148
Localisation : en train de flooder dur le forum des anges :twisted:
Date d'inscription : 21/04/2006

OMC Empty
MessageSujet: Re: OMC   OMC EmptyJeu 6 Juil - 18:33

ce n'est pas possible, vu la vitesse de production des mines ... la vri rentabiliter est 5/3/1 ce qui n'es pas applicable et meme interdit dans les regles

c'est pour sa qu'il faudrai au moin le taux 3/2/1

en totu ca,s il faudrai qu'il yai au moin un representant qui aille sur l'omc pour discuter avec nous et tenir tout le monde au courant vous pensez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jupiler
Floodeur
Floodeur



Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 14/05/2006

OMC Empty
MessageSujet: Re: OMC   OMC EmptyJeu 6 Juil - 19:06

J'avoue que dans l'uni 38 ou je joue mineur, je n'ai pas trop fait ce genre de calcul.

Je pense que la plupart des joueurs échangent en fonction de leur besoin d'immediat
donc sans faire ce genre de calcul de rentabilité.


Mais bon, c'est pas sur un forum de mineurs qu'il faut discuter de ca. C'est aux mineurs de se mettre d'accord sur les prix.
Ce ne sont pas les automobilistes qui fixent le prix de l'essence et ils sont ravis de payer le moins cher possible...
Revenir en haut Aller en bas
[AZUR]choco
Bavard



Nombre de messages : 148
Localisation : en train de flooder dur le forum des anges :twisted:
Date d'inscription : 21/04/2006

OMC Empty
MessageSujet: Re: OMC   OMC EmptyJeu 6 Juil - 21:30

je susi tout a fait d'accord, c'est comme l'opep, ils s'unisse pour avoir le pix du petrole qu'ils veullent

Citation :
c'est pas sur un forum de mineurs qu'il faut discuter de ca. C'est aux mineurs de se mettre d'accord sur les prix.

ben justement, pour que les mineurs se metytent tous d'accords, ils faut un forum, c'est le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Jupiler
Floodeur
Floodeur



Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 14/05/2006

OMC Empty
MessageSujet: Re: OMC   OMC EmptyVen 7 Juil - 1:47

Citation :


ben justement, pour que les mineurs se metytent tous d'accords, ils faut un forum, c'est le plus simple


mais pkoi en discuter ici, on fait pas specialement dans la mine ici
Revenir en haut Aller en bas
[AZUR]choco
Bavard



Nombre de messages : 148
Localisation : en train de flooder dur le forum des anges :twisted:
Date d'inscription : 21/04/2006

OMC Empty
MessageSujet: Re: OMC   OMC EmptyVen 7 Juil - 1:52

on veut simplement que le mx d'alliance soit au courant de se mouvement
pour que le max de farmer se mette d'accord, si chacun fait se qu'il veut de son coter sa change pas, en faite je vien ici dans le but de vous faire participer un peu au forum de l'omc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OMC Empty
MessageSujet: Re: OMC   OMC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¸.•'´) ¸.•..¤ AnGeS Team ¤..•.¸ (`'•.¸ :: Section Publique :: Taverne Publique-
Sauter vers: